»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/07/2019 PICTET BIOTECH HI EUR (C) -0,47% 505,66€
  • LU0328682074
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les derniers arbitrages du fonds Pictet Biotech

Gestion : les derniers arbitrages du fonds Pictet Biotech
Gestion : les derniers arbitrages du fonds Pictet Biotech
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Pictet Biotech investit principalement dans les actions d'entreprises actives dans le secteur des biotechnologies médicales. Le Compartiment peut investir dans le monde entier, y compris sur les marchés émergents et en Chine continentale, mais la plupart de ses investissements sont concentrés aux États-Unis d'Amérique et en Europe occidentale.

Au premier trimestre, le fonds Pictet-Biotech a gagné plus de 18% en dollars, surperformant les grands indices actions comme le MSCI World d'environ 6%. Parmi les grands gagnants figurent GW Pharma, Array BioPharma et Alexion.

Concernant les principaux mouvements intervenus au sein du portefeuille en mars, notons que la position dans Celgene a été réduite après l'offre de rachat lancée par Bristol-Myers Squibb, tandis que celle dans Loxo était entièrement cédée après l'offre de rachat soumise par Eli Lilly. Par ailleurs, les positions dans Aeri et Jazz ont été renforcées.

Par ailleurs, une nouvelle position a été prise dans la société Morphosys, sur la base des perspectives de son programme MOR208 portant sur le lymphome B diffus à grandes cellules en rechute ou réfractaires. Les gérants ont également initié une nouvelle position dans Exact Sciences, entreprise ayant mis au point un test diagnostique innovant du cancer du côlon que l'on peut faire chez soi. Pictet Biotech a, en outre, renforcé ses lignes en Genmab et Amicus.

Enfin, des bénéfices ont été pris sur Array, Illumina, GW Pharma et Thermo Fisher, conformément au processus d'investissement.

©2019,

Partenaires de Boursier.com