»
»
»
Consultation
Cotation du 16/04/2018 PICTET BIOTECH HI EUR (C) -0,85% 502,46€
  • LU0328682074
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les derniers arbitrages du fonds Pictet Biotech

Gestion : les derniers arbitrages du fonds Pictet Biotech
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Pictet Biotech vise la croissance du capital en investissant au moins deux tiers de ses actifs totaux en actions de sociétés biopharmaceutiques à caractère médical ayant un profil particulièrement innovateur. L'univers d'investissement n'est pas limité à une zone géographique précise. Toutefois, en raison du caractère particulièrement innovant de l'industrie pharmaceutique en Amérique du Nord et en Europe occidentale, la grande majorité des investissements seront effectués dans cette zone.

En mars, les gérants du fonds ont renforcé leurs positions dans Alnylam et Biogen, mais aussi dans Tesaro, du fait de la faiblesse de son titre, qu'ils jugent exagérée et de la méfiance des investisseurs. Ils ont aussi liquidé Juno suite à l'offre de rachat lancée par Celgene et ont pris des bénéfices sur Loxo et Sarepta, ainsi que sur d'autres titres ayant affiché une bonne performance. Edge a été vendu en raison de l'échec de la phase 3 de son essai clinique.

Les principales lignes du fonds, à fin mars, étaient Celgene, Biogen, Gilead Sciences, Amgen, Vertex Pharmaceuticals, Alexion Pharmaceuticals, Regeneron Pharmaceuticals, Biomarin Pharmaceutical, Incyte et Alnylam Pharmaceuticals.

©2018,

Gestion : les derniers arbitrages du fonds Pictet Biotech

Partenaires de Boursier.com