»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/08/2019 AMILTON PREMIUM EUROPE I -1,71% 15 084,92€
  • FR0012830933
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les derniers arbitrages du fonds Amilton Premium Europe

Gestion : les derniers arbitrages du fonds Amilton Premium Europe
Gestion : les derniers arbitrages du fonds Amilton Premium Europe
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Amilton Premium Europe investit principalement sur des valeurs européennes de petites et moyennes capitalisations à fort potentiel. Le processus de gestion combine une analyse fondamentale rigoureuse pour la sélection de titres et une approche top down pour l'allocation thématique et sectorielle. L'objectif de gestion du fonds vise à surperformer l'indice de référence Eurostoxx Small, calculé dividendes nets réinvestis, sur un horizon de placement recommandé de 5 ans. Afin de pouvoir réaliser l'objectif de gestion, la stratégie d'investissement repose sur une gestion active et discrétionnaire.

Le fonds affiche une performance de +1,52% en juillet, surperformant son indice de référence, l'Euro Stoxx Small NR qui n'a progressé que de +0,34%. Cette surperformance s'explique notamment par la hausse des titres Teleperformance (+7,60%) et Kinepolis (+11,46%) ainsi que l'absence des titres qui ont été sévèrement sanctionnés après des publications décevantes tels que Konecranes (-20,76%), Glanbia (-17,48%) et Grenke (-17,37%).

Côté mouvements, notons que les gérants ont pris des bénéfices sur le groupe finlandais d'emballage Huhtamaki ainsi que sur le britannique Softcat, distributeur de produits IT. Ils ont également cédé les titres Imerys et Rexel avant des publications jugées à risque.

En revanche, la gestion a fait entrer dans le portefeuille Amundi, MTU Aero Engines et Applus et Elis.

A fin juillet, les principales positions du fonds sont Autogrill, Teleperformance, Tecan et Serco.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com