»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 PICTET BIOTECH HI EUR (C) +0,66% 508,03€
  • LU0328682074
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les dernières positions initiées par Pictet Biotech

Gestion : les dernières positions initiées par Pictet Biotech
Gestion : les dernières positions initiées par Pictet Biotech
Crédit photo © Stefan Wermuth / Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Pictet Biotech vise la croissance du capital en investissant au moins deux tiers de ses actifs totaux en actions de sociétés biopharmaceutiques à caractère médical ayant un profil particulièrement innovateur. L'univers d'investissement n'est pas limité à une zone géographique précise. Toutefois, en raison du caractère particulièrement innovant de l'industrie pharmaceutique en Amérique du Nord et en Europe occidentale, la grande majorité des investissements seront effectués dans cette zone.

Au cours du quatrième trimestre, le portefeuille a été enrichi de plusieurs nouveaux investissements dans le secteur des petites et moyennes capitalisations. De nouvelles positions ont été constituées dans CytomX Therapeutics (segment immunologie-oncologie), Biohaven Pharmaceutical (traitement de la migraine), Myokardia (maladies rares / cardiovasculaires), Ablynx (segment thérapeutique immunologique), Aeri Pharmaceuticals (ophtalmologie) et Genmab (oncologie).

Dans le même temps, les positions dans INC Research et The Medicine Company ont été liquidées en raison d'inquiétudes relatives aux fondamentaux. Quelques profits ont été pris sur Acceleron, Neurocrine et Seattle Genetics.

Enfin, les positions dans Biomarin, Incyte et Radius Health ont été légèrement renforcées.

©2018-2019,

Partenaires de Boursier.com