»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2019 PICTET BIOTECH HI EUR (C) +2,19% 506,23€
  • LU0328682074
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les dernières positions initiées par Pictet Biotech

Gestion : les dernières positions initiées par Pictet Biotech
Gestion : les dernières positions initiées par Pictet Biotech
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Pictet Biotech vise la croissance du capital en investissant au moins deux tiers de ses actifs totaux en actions de sociétés biopharmaceutiques à caractère médical ayant un profil particulièrement innovateur. L'univers d'investissement n'est pas limité à une zone géographique précise. Toutefois, en raison du caractère particulièrement innovant de l'industrie pharmaceutique en Amérique du Nord et en Europe occidentale, la grande majorité des investissements seront effectués dans cette zone.

En octobre, les gérants du fonds ont initié de nouvelles positions dans Myokardia, qui dispose d'un traitement intéressant pour une forme de défaillance cardiaque; Ablynx, qui utilise des anticorps issus de lamas appelés nano-anticorps, en vue de traiter un état pathologique thrombotique rare, potentiellement mortel; Aeri, entreprise d'ophtalmologie dont le médicament destiné à faire baisser la tension intraoculaire a passé avec succès les essais de phase 3; et Genmab qui, avec Janssen, commercialise le Darzalex, thérapie susceptible de changer la donne pour le traitement du myélome multiple dans le domaine des hémopathies malignes.

En sens inverse, la position dans INC Research a été liquidée.

Pictet Biotech a cédé 6,8% en octobre mais conserve une performance nettement positive (+20,3%) depuis le début de l'année.

©2017-2019,

Partenaires de Boursier.com