»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2018 SYCOMORE FRANCECAP I -0,75% 585,89€
  • FR0010111724
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les dernières opérations du fonds Sycomore Francecap

Gestion : les dernières opérations du fonds Sycomore Francecap
Gestion : les dernières opérations du fonds Sycomore Francecap
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sycomore Francecap cherche à enregistrer une performance supérieure à celle de l'indice CAC All-Tradable NR sur longue période en battant le marché des actions françaises. En mars, le fonds a accusé une baisse de 2,7%, impacté par son exposition aux valeurs financières. Ces dernières s'inscrivent en baisse sensible sur le mois, pénalisées par la baisse des taux d'intérêt depuis mi-février. Axa a notamment perdu près de 20% sur le mois, après l'annonce de l'acquisition d'XL Group pour 15 Mds$, jugée trop chère (15 fois les résultats) par le marché. Les principaux contributeurs positifs sont Renault, Téléperformance, Stef et Mediawan, qui ont publié des résultats 2017 de bonne facture.

Côté arbitrages, les gérants du fonds ont investi dans Natixis, Europcar et ArcelorMittal. En revanche, les ventes ont porté sur STMicroelectronics, AccorHotels et SES Imagotag.

A fin mars, les principales lignes en portefeuille se réunissaient en Total, Sanofi, BNP Paribas, Burelle, Mediawan et Chargeurs.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com