»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 SYNERGY SMALLER CIES A -0,34% 732,42€
  • SYNSMAC - FR0010376343
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les convictions fortes d'un fonds de valeurs moyennes

Gestion : les convictions fortes d'un fonds de valeurs moyennes
Gestion : les convictions fortes d'un fonds de valeurs moyennes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Synergy Smaller Cies est investi sur des petites et moyennes valeurs européennes. Il a pour objectif de réaliser une performance supérieure à celle de l'indice MSCI EMU Small TR en battant le marché des petites et moyennes capitalisations de la zone euro sur longue période. Co-géré par 6 équipes locales, le portefeuille bénéficie de l'expérience et du savoir-faire de chacune d'entre elles sur son marché national.

Les poches allemande et française, en souffrance sur 2018, connaissent un rebond marqué permettant au fonds de bénéficier d'une contribution largement positive de la sélection de valeurs. La poche française surperforme notamment grâce à l'OPA de Pixel Holding sur Tessi avec une prime de 28% et à la bonne résistance des ventes de Maisons du Monde. La sous-exposition à l'Allemagne, ainsi que l'exposition à l'Europe de l'Est, seulement stable sur janvier, ne permet toutefois pas au fonds de surperformer son indice. Synergy Smaller Cies affiche une hausse de 8% en janvier contre +8,4% pour le MSCI EMU Small NR.

A fin janvier, les principales lignes en portefeuille étaient réunies en Lufthansa, Metro, Commerzbank, Heidelberger, Tubacex et Elecnor.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com