»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2018 TALENCE EUROMIDCAP AC -0,09% 144,100€
  • TALEMCA - FR0011992528
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les convictions de Talence Euromidcap pour les prochains mois...

Gestion : les convictions de Talence Euromidcap pour les prochains mois...
Gestion : les convictions de Talence Euromidcap pour les prochains mois...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Talence Euromidcap est un fonds éligible au PEA qui investit dans des valeurs de petite et moyenne taille (entre 100 ME et 5 MdsE de capitalisation boursière) de la zone euro. Cette sélection de titres est basée sur l'analyse fondamentale et la rencontre avec le management. Ce FCP vise à délivrer à long terme une performance supérieure à l'indice Euro Stoxx Small NR (dividendes réinvestis).

Talence Euromidcap affiche un recul en juin de 2,25% contre une baisse de 1,14% pour son indice de référence (Eurostoxx small index dividendes réinvestis). Cette sous-performance s'explique par la baisse marquée de certaines des positions telles que Nexans, Econocom, Rubis et Cancom.

Sur le mois écoulé, quatre titres ont fait leur entrée dans le portefeuille : Elis, Schoeller-Bleckmann, Spie et Storytel. Par ailleurs, les gérants ont renforcé quelques positions telles que Barco, Koenig & Bauer, Outotec et VTG.

A l'inverse, le fonds a cédé Eurofins et Ipsen sur atteinte d'objectif de cours. Enfin, les lignes en Applus, Hapag-Lloyd, Reply, Rubis et Vallourec ont été allégées.

Au 29 juin 2018, Talence Euromidcap est investi à 95,3% et reste équilibré entre les thématiques valeurs de croissance et cycliques. Les convictions fortes pour les prochains mois sont Altran, Barco, CAF, Cancom, Datalogic, Econocom, Koenig & Bauer, Orpea, S&T et Tomra.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com