»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2018 TALENCE EUROMIDCAP AC -0,12% 132,430€
  • TALEMCA - FR0011992528
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les convictions de Talence Euromidcap pour les prochains mois...

Gestion : les convictions de Talence Euromidcap pour les prochains mois...
Gestion : les convictions de Talence Euromidcap pour les prochains mois...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Talence Euromidcap est un fonds éligible au PEA qui investit dans des valeurs de petite et moyenne taille (entre 100MEUR et 5MdsEUR de capitalisation boursière) de la zone euro. Cette sélection de titres est basée sur l'analyse fondamentale et la rencontre avec le management. Ce FCP vise à délivrer à long terme une performance supérieure à l'indice Euro Stoxx Small NR (dividendes réinvestis).

Au mois d'avril, deux valeurs ont fait leur entrée dans Talence Euromidcap : Eurofins (société de services bio-analytiques dont le cours a baissé de près de 20% suite à une guidance décevante) et Serviceware (introduction en bourse/éditeur de logiciel allemand).

Par ailleurs, les gérants ont renforcé certaines de leurs positions sur des baisses sans raison apparente (Datalogic, Medios, Reply, Stemmer et Voltabox) ou liée à des déceptions qu'ils considèrent comme temporaires lors de la publication des trimestriels (Air France KLM, Econocom et Outotec).

A l'inverse, le fonds a vendu quatre titres qui avaient atteint leur objectif (Amplifon, K+S, Moncler et Nanogate). Enfin, notons que les lignes en Cancom, Coface, Koenig&Bauer, Nemetschek et VTG ont été allégées.

Au 30 avril 2018, Talence Euromidcap est investi à 95% et reste équilibré entre les thématiques valeurs de croissance et cycliques. Les convictions fortes pour les prochains mois sont Altran, Applus, Barco, Cancom, Datalogic, Econocom, Orpea, Reply, Rubis, S&T.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com