»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2018 MONTSEGUR RENDEMENT C +0,04% 141,270€
  • MONRENC - FR0010263574
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les convictions d'un fonds axé sur le rendement

Gestion : les convictions d'un fonds axé sur le rendement
Gestion : les convictions d'un fonds axé sur le rendement
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Montségur Rendement a pour vocation la gestion d'un portefeuille d'actions de l'Union Européenne. Le fonds sélectionnera plus particulièrement des titres présentant une valorisation attractive et des rendements nets élevés (dividende net par action / cours du titre). Le FCP privilégie les grandes capitalisations européennes liquides.

Le fonds procure un rendement moyen de 4,3 %, entre autres soutenu par une sélection de valeurs financières de qualité et fortement attachées au retour de bénéfice à l'actionnaire (Allianz, Axa, Scor, BNP Paribas, Natixis), mais qui ont pesé sur sa performance mensuelle. Le reflux des pétrolières, second mouvement sectoriel à signaler, n'est pas de nature à ébranler les convictions des gérants sur Shell et Total.

Sur la période, les gérants du fonds ont principalement matérialisé des bénéfices en amont de publications de résultats et procédé au renforcement d'AB Inbev, premier brasseur mondial.

A fin mai, les dix premières lignes du fonds se regroupent en Total, Royal Dutch Shell, Rubis, Axa, Engie, AccorHotels, Allianz, Unilever, Air Liquide et Orange.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com