»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/05/2019 LBPAM ACTIONS NUMERIQUE E +1,23% 161,530€
  • FR0010613414
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les choix d'un fonds spécialisé dans le numérique

Gestion : les choix d'un fonds spécialisé dans le numérique
Gestion : les choix d'un fonds spécialisé dans le numérique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le FCP LBPAM Actions Numérique est majoritairement investi dans des sociétés européennes liées à la thématique de la convergence numérique et ayant une part prépondérante de leur activité dans les services de télécommunications : opérateurs historiques, mobiles, ou alternatifs, fournisseurs d'accès à internet, câblo-opérateurs et réseaux satellitaires.

Au cours du mois d'avril, les gérants du fonds ont renforcé les investissements dans ASML, ASM International et Takeaway.com, sociétés dont les perspectives de croissance leurs semblent très prometteuses.

A l'inverse, le fonds a soldé la position en Wirecard dans l'attente d'une meilleure visibilité sur les difficultés rencontrées par la société. La ligne en Publicis a également été vendue à la faveur de son rebond.

Enfin, une nouvelle ligne a été initiée dans l'éditeur de logiciels américain Intuit qui bénéficie à plein de la transition vers le cloud.

A fin avril, Wolters Kluwer constituait la première ligne du fonds devant Capgemini, ASML, Amadeus, ASM International, Telenor, Facebook, Alphabet, Takeaway.com et Teleperformance.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com