Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 19/01/2021 CM-CIC Silver Economie C +0,72% 113,100€
  • FR0013041654
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les choix d'un fonds dédié à la Silver Economie

Gestion : les choix d'un fonds dédié à la Silver Economie
Gestion : les choix d'un fonds dédié à la Silver Economie
Crédit photo © Orpea

(Boursier.com) — CM -CIC Silver Economie a pour objectif de gestion la recherche d'une performance supérieure à celle des marchés actions européens, sur la durée de placement recommandée, en investissant principalement dans des sociétés européennes profitant du vieillissement de la population (santé, loisirs, bien-être...). Il n'y a pas d'indicateur de référence. Cependant, à titre purement indicatif et afin d'établir des comparaisons a posteriori, il pourra être fait référence à l'indice Stoxx Europe 50. Cet indice est retenu en cours de clôture et exprimé en euro, dividendes réinvestis.

En mars, le fonds a pris des bénéfices en LVMH, Orange et l'assureur Prudential pour renforcer Bastide, Humana et Attendo. Résultat, les liquidités baissent " mais restent suffisantes (6,1% du fonds) pour investir sur certains titres à des niveaux de valorisation plus opportuns ", estiment les gérants.

Sur le mois, le fonds a bénéficié de l'appétit croissant pour les valeurs refuges du secteur de la Santé (Grifols +9%, Sanofi et Novartis +7%) et du rebond des valeurs exposées à la consommation : LVMH, Somfy et Ontex en hausse de 9%.

A fin mars, Orpea constituait la première ligne du fonds devant Tikehau Capital, Koninklijke Philips, Amplifon, Eurofins Scientific, Somfy, Melia Hôtel, Axa, Grifols et Fresenius.

©2019-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !