Cotation du 21/10/2021 Gaspal Croissance Dividendes IC -0,04% 312,560€
  • VALCRRC - FR0010602540
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les choix d'un fonds axé sur le rendement

Gestion : les choix d'un fonds axé sur le rendement
Gestion : les choix d'un fonds axé sur le rendement
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Gaspal Croissance Dividendes est un OPCVM actions de la zone euro, éligible au PEA, dont l'objectif est une performance supérieure à celle de l'Eurostoxx 50 dividendes réinvestis. Le fonds repose sur une approche " bottom up " de sélection de valeurs offrant un rendement attrayant. Il cherche des valeurs à forts dividendes ainsi que des valeurs dont le dividende offre un bon potentiel de croissance à moyen et long terme.

En juin, le fonds a renforcé quelques lignes sensibles aux taux d'intérêts, telles Orpea, Eiffage ou le secteur des foncières. En revanche, les gérants ont décidé de réduire à nouveau le secteur des banques : ils ont ainsi soldé leur position sur Société Générale, vulnérable à tout retournement de cycle.

Sur le mois de juin, Gaspal Croissance Dividendes est en hausse de +4,96% tandis que l'EuroStoxx 50 dividendes réinvestis progresse de +6,00%. Sur l'année 2019, l'OPCVM est en hausse de +13,72% et +18,32% pour l'EuroStoxx 50 dividendes réinvestis.

A fin juin, les principales lignes en portefeuille se réunissaient en Total, Royal Dutch Shell, Axa, LVMH, Veolia, Sanofi, Orange, Thalès, Bouygues et Novartis.

©2019-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !