Cotation du 21/10/2021 Gaspal Croissance Dividendes IC -0,04% 312,560€
  • VALCRRC - FR0010602540
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les choix d'un fonds axé sur le rendement

Gestion : les choix d'un fonds axé sur le rendement
Gestion : les choix d'un fonds axé sur le rendement
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Gaspal Croissance Dividendes est un OPCVM actions de la zone euro, éligible au PEA, dont l'objectif est une performance supérieure à celle de l'Eurostoxx 50 dividendes réinvestis. Approche "bottom up" de sélection de valeurs dont l'historique de distribution de dividendes présente au minimum une grande stabilité et de préférence une croissance régulière, et dont les perspectives à moyen terme permettent d'envisager une poursuite de la croissance du dividende.

Sur le mois de janvier, le fonds a essentiellement renforcé le secteur de l'Immobilier, dont les rendements des dividendes proches de 6% étaient devenus très attractifs avec une décote sur actif net proche de 25% (Icade, Unibail Rodamco-Westfield, Gecina). Les gérants ont également profité de la correction pour augmenter leurs lignes sur les valeurs technologiques SAP et Amadeus.

Gaspal Croissance Dividendes est en hausse de +2,87% sur le mois de janvier tandis que l'EuroStoxx 50 dividendes réinvestis progresse de +5,50%.

A fin janvier, les premières lignes du fonds se réunissaient en Total, Royal Dutch Shell, Orange, Sanofi, Roche, Vinci, Veolia, Novartis, Thales et LVMH.

©2019-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !