Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/05/2020 Talence Epargne Utile IC +1,39% 10 030,20€
  • FR0013180106
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les choix d'un fonds à l'approche socialement responsable

Gestion : les choix d'un fonds à l'approche socialement responsable
Gestion : les choix d'un fonds à l'approche socialement responsable
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Talence Epargne Utile est un fonds éligible au PEA qui investit dans une sélection de petites et moyennes valeurs françaises, intégrant des critères financiers et extra-financiers dans les domaines de l'environnement, du social et de la gouvernance (ESG) ainsi que de transparence dans une approche socialement responsable. Il vise à délivrer à long terme une performance supérieure à l'indice CAC Mid & Small NR (dividendes réinvestis), nouvel indice de référence depuis le 01/10/2017.

Le fonds a progressé de 5,0% en avril. Parmi les contributeurs à la performance, citons ESI Group, Ingenico et Manitou suite à de bonnes publications, ainsi qu'Elis. A l'inverse, plusieurs titres ont freiné la performance mensuelle : 1000Mercis, Boiron et GTT. " Signalons que les chiffres de GTT parus pour le premier trimestre, en dessous de certaines attentes, ne viennent pas modifier notre conviction sur le titre, actuellement parmi les premières positions ", soulignent les gérants.

Concernant les mouvements, notons que les gérants ont allégé sur la période leurs positions en Sartorius Stedim, Ingenico, Alten, Virbac, Soitec, Getlink et Nexity.

A l'inverse, le fonds a renforcé ses positions en PSB Industries, LNA Santé, ESI Group, Rubis, Icade, Compagnie des Alpes et Pierre & Vacances.

L'exposition actions atteint 94,2%.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !