»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/08/2019 RAYMOND JAMES MICROCAPS A -0,60% 395,830€
  • RAYMICC - FR0010544791
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les arbitrages d'un fonds 'microcaps'

Gestion : les arbitrages d'un fonds 'microcaps'
Gestion : les arbitrages d'un fonds 'microcaps'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'objectif de gestion du FCP Raymond James MicroCaps est d'obtenir, sur un horizon d'investissement de 5 ans minimum, une performance annualisée supérieure à 7%. Cet objectif est poursuivi par le biais d'investissements dans des titres de petites sociétés européennes, principalement françaises (capitalisations boursières inférieures à 300 ME). La sélection des valeurs est fonction de thèmes d'investissement définis par le Comité d'Orientation Thématique.

Au cours du mois de juillet, les gérants du fonds ont mis en avant leur thème d'investissement " Pérennité du Cycle de Consommation ", avec le spécialiste de l'ingénierie électrique Gerrard Perrier : le groupe a ajusté en hausse sa prévision d'activité annuelle suite à la publication d'un premier semestre soutenu. Le fonds a aussi renforcé sa position dans Clasquin, organisateur en transports et logistique overseas.

Par ailleurs, les gérants ont augmenté leur position dans Installux, distributeur de profilés et d'accessoires en aluminium.

Enfin, Raymond James MicroCaps a entièrement vendu ses titres Heamato avant le détachement du dividende tandis que la position en Manutan a été réduite.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com