»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2018 RAINBOW FUND -0,58% 134,130€
  • FR0011343805
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les arbitrages d'un fonds 'gay-friendly'

Gestion : les arbitrages d'un fonds 'gay-friendly'
Gestion : les arbitrages d'un fonds 'gay-friendly'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Rainbow Fund est un OPCVM de classification " actions internationales "dont l'objectif de gestion est de rechercher une performance supérieure à celle de son indice de référence : 40% CAC 40 dividendes réinvestis, 40% EuroStoxx 50 dividendes réinvestis, 10% S&P500 dividendes réinvestis et 10% EONIA. Les deux filtres de sélection étant d'investir dans : des entreprises dont l'offre de biens ou de services s'adresse de façon identifiable à la population homosexuelle, des entreprises où sont mises en place des normes anti-discriminatoires, notamment à l'égard de la population homosexuelle.

Rainbow recule sur le mois de mars de 2,81% contre un indice en retrait de 2,3%. Cette sous¬performance est à mettre sur le compte d'Axa (¬16%), l'une des trois principales lignes. Le poids des actions américaines est une seconde explication à ce résultat.

Sur le front des arbitrages, notons que les gérants ont coupé progressivement leur couverture sur les marchés américains au cours du mois de mars, avant de prendre une exposition longue (4%) en fin de mois. Anticipant un point haut sur les taux, le fonds a rapidement coupé sa position dérivée sur les banques en début de mois.

Enfin, notons que le fonds a également pris des bénéfices sur le titre Intesa Sanpaolo.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com