»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 DNCA PME C -1,34% 117,570€
  • DNCACRA - FR0011637057
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les arbitrages d'un fonds dédié aux PME...

Gestion : les arbitrages d'un fonds dédié aux PME...
Gestion : les arbitrages d'un fonds dédié aux PME...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'objectif de gestion du fonds DNCA PME est la recherche, par une gestion active, d'une performance annualisée supérieure à 7% nette de frais et sur la durée de placement recommandée (5 ans) dans le respect de la règlementation PEA-PME.

Depuis le début de l'année, le fonds affiche une hausse de +5,08% dont -1,3% au mois de mars. Les principaux contributeurs à la performance mensuelle ont été Albioma, Groupe Gorgé, PSB Industries, Envea et Visiativ. A l'inverse, le fonds a pâti de son exposition aux titres Linedata, BigBen Interactive, Jacquet Metal Service, Oeneo et Umanis.

Au cours du mois, l'exposition aux dossiers les moins liquides a été diminuée. Ainsi, les titres Baikowski, Esprinet et Ymagis sont sortis de la sélection tandis que le fonds s'est allégé sur Serge Ferrari et Fermentalg.

A l'inverse, aucun achat significatif n'a été effectué sur la période.

DNCA PME affiche un rendement net moyen 2018 de 2,33% pour un P/E 2019 de 14,17x et une croissance des bénéfices en 2019 de 12,9%. Ses principales positions, à fin mars, se regroupent en Laurent Perrier, Albioma, Focus Home Interactive, Oeneo, Groupe Guillin, Linedata, Kaufman & Broad, Abeo, Environnement SA et Fleury Michon.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com