»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/09/2018 INDOSUEZ EUROPE PATRIMOINE P-C +0,57% 72,900€
  • FR0010896944
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : "le secteur pharmaceutique affiche une valorisation plus attractive"

Gestion : "le secteur pharmaceutique affiche une valorisation plus attractive"
Gestion : 'le secteur pharmaceutique affiche une valorisation plus attractive'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Indosuez Europe Patrimoine investit sur les grandes valeurs de l'union européenne présentant une valorisation attractive ou des rendements élevés (gestion "value").

En juin, le fonds a arbitré au sein des services aux collectivités Engie en faveur d'Enel. Au sein des valeurs liées au complexe de l'énergie et des matières premières, les gérants ont renforcé Glencore et Total au détriment de BASF.

Parmi les industrielles, Indosuez Europe Patrimoine a vendu Siemens, revenu à des niveaux de valorisation moins attractifs. Par ailleurs, le fonds a renforcé le secteur pharmaceutique, " qui affiche une valorisation plus attractive et un potentiel de croissance des BPA renouvelé ", estime la gestion. Les positions en Sanofi et GlaxoSmithKline sont ainsi accrues.

En fin de mois, le fonds a augmenté son taux d'exposition pour le passer de 93 à 96%, via des renforcements opportunistes sur AccorHotels, Saint Gobain, Elior, Legal & General, Peugeot, ou Société Générale, fortement sanctionnés dans cette dernière phase de baisse.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com