»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2019 BNP PARIBAS AQUA CLASSIC -0,04% 402,280€
  • BNPAQUP - FR0010668145
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : le fonds BNP Paribas AQUA franchit le cap des 500 ME d'encours

Gestion : le fonds BNP Paribas AQUA franchit le cap des 500 ME d'encours
Gestion : le fonds BNP Paribas AQUA franchit le cap des 500 ME d'encours
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Depuis sa création, le fonds BNP Paribas Aqua réalise une excellente performance, se plaçant dans le premier décile des fonds Actions internationales. Selon le classement de Morningstar, il se positionne dans le trio de tête des fonds les plus performants du secteur mondial de l'eau, avec une performance de 17.19% sur cinq ans par rapport à 14.78% pour l'indice MSCI World. La surperformance annualisée par rapport à l'indice de référence s'élève ainsi à 2.41%.

Ce fonds de BNP Paribas Investment Partners, géré par Simon Gottelier d'Impax Asset Management, l'une des toutes premières sociétés de gestion spécialisées dans le secteur de l'environnement, est composé d'actions internationales, bénéficiant d'une exposition ciblée et concentrée sur le secteur de l'eau. Il investit sur toute la chaîne de valeur, qu'il s'agisse d'infrastructures, d'équipements, de produits de traitement ou encore de services aux collectivités. Le fonds comprend entre 40 et 60 positions, et sa répartition géographique est actuellement de 50% Amérique du Nord, 24% Europe, 20% Asie et Japon et 3% Reste du monde.

"Les nombreux relais de croissance du secteur de l'eau sont là pour durer : besoins en nouvelles infrastructures hydrauliques dans les marchés émergents, nécessité de renouveler celles des marchés développés, réglementations plus strictes pour garantir aux consommateurs une eau de qualité.... Comme l'atteste l'exemple de la Chine, qui a récemment lancé de vastes projets d'infrastructures hydrauliques et s'est engagée à mener les investissements nécessaires pour lutter contre la pollution de l'eau. En 2013, le dynamisme des entreprises du secteur du traitement et de l'assainissement des eaux a largement contribué à la performance du fonds", explique Simon Gottelier. "En 2014, la croissance attendue des entreprises américaines spécialisées dans ce secteur devrait soutenir la performance de BNP Paribas Aqua".

Ce fort potentiel n'a pas échappé aux épargnants du réseau BNP Paribas, puisque le fonds s'arroge la 1ère place en termes de collecte dans les réseaux en 2013. "Nous sommes particulièrement heureux du succès rencontré par BNP Paribas Aqua, succès qui repose sur plusieurs facteurs : le souhait croissant des particuliers à vouloir épargner de façon responsable, une thématique pure, porteuse de sens et une source de diversification géographique du portefeuille des épargnants", a déclaré Marianne Demarchi, Responsable Réseaux Internes BNP Paribas de BNP Paribas Investment Partners.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com