»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 PLUVALCA PLUVALCA EVOLUTION EUROPE A +0,26% 134,120€
  • PLEVOLA - FR0010799296
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : "la valorisation des actions européennes est très attractive"

Gestion : "la valorisation des actions européennes est très attractive"
Gestion : 'la valorisation des actions européennes est très attractive'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pluvalca Evolution Europe est un fonds intervenant sur différentes classes d'actifs et zones géographiques (majoritairement en zone euro). Les décisions d'investissement sont déterminées par une stratégie d'allocation globale par classe d'actifs et par zone géographique issue d'une analyse fondamentale macro-économique, par une sélection indépendante, stricte et rigoureuse de titres vifs, et par une gestion flexible avec l'ajustement des expositions aux risques des différents marchés (exposition actions de 0% à 50%).

En février, le fonds a enregistré un recul de 1,6% sur le mois et de 0,8% depuis le début de l'année, une performance impactée par l'exposition aux valeurs de croissance, généralement à la peine dans un contexte de remontée de taux longs, ainsi que par le poids des valeurs allemandes dans l'exposition action brute (21%). Pernod Ricard, M6 et Soitec ont contribué positivement à la performance, alors que les détracteurs incluaient Siemens, Jenoptik et Atos.

A fin février, la poche actions recèle un potentiel d'appréciation théorique proche de 6%. " Nous ne sommes pas inquiets sur les fondamentaux macro-économiques ainsi que sur la croissance bénéficiaire des entreprises. Nous considérons que les niveaux de valorisation des actions européennes sont toujours très attractifs. Pour autant, nous sommes conscients que la prise de conscience par les marchés de la nouvelle donne sur les taux risque d'engendrer, à court terme, quelques envolées de volatilité ", estiment les gérants du fonds. Dans ce contexte, la gestion reste très prudente dans son allocation obligataire. Elle a ainsi renforcé la pondération des papiers d'inflation tout en restant couverts sur le Bund et le poids des convertibles. A l'inverse, certaines signatures ont été allégées sur le segment du haut rendement et des hybrides.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com