»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/10/2018 VALEURS FEMININES C +0,08% 245,650€
  • CGPVAFE - FR0010220962
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : "la valorisation de Renault est attractive"

Gestion : "la valorisation de Renault est attractive"
Gestion : 'la valorisation de Renault est attractive'
Crédit photo © Renault

(Boursier.com) — Le fonds Valeurs Féminines est un fonds d'actions européennes qui retient deux critères d'investissement : les sociétés à management féminin (entreprises dirigées par des femmes ou qui comptent au sein de leur conseil d'administration ou instances de direction un nombre significatif de femmes) et les sociétés dont les produits sont à forte connotation féminine (secteurs luxe, cosmétique, distribution spécialisée, lingerie, services...).

Le fonds a bien résisté en juin, à +0,3% alors que son indice de référence est en baisse de 3%. Cette surperformance s'explique par l'appréciation de l'une des principales lignes du fonds, Etam (+50% sur le mois) suite à l'annonce d'une offre publique par les familles contrôlant de concert la société. Cette opération est destinée à retirer le titre de la cote au prix unitaire de 49,3 euros soit une prime de 53% sur le dernier cours coté. Les gérants ont vendu leurs titres sur le marché au prix de l'offre.

Parmi les mouvements effectués, une ligne en Renault, société à management féminin, a été initiée. Selon les gérants, "la valorisation est attractive. Le titre se traite à 5,8x les résultats 2017, 67% de P/BV et avec une décote significative par rapport aux moyennes tant sectorielles qu'historiques, tout en offrant un rendement de 4%".

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com