»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/11/2018 MONTSEGUR PATRIMOINE C -0,32% 133,110€
  • MONTREO - FR0010121137
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : la stratégie d'un fonds diversifié

Gestion : la stratégie d'un fonds diversifié
Gestion : la stratégie d'un fonds diversifié
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Montségur Patrimoine est un fonds investi majoritairement dans une sélection d'actions européennes, le solde étant investi sur les marchés de taux. La part actions fait l'objet d'une stratégie de couverture permanente, coussin amortisseur contre les fortes baisses de marché, en contrepartie d'une espérance de rendement moins élevée.

Dans un environnement marqué par une relative nervosité, les gérants du fonds ont maintenu un biais prudent au sein de la poche obligataire en accélérant les cessions de souches perpétuelles indexées aux rendements longs (Axa, CNP Assurances, Cofi noga, Natixis) et leur réallocation en dette court terme.

Concernant la poche actions, malgré un retard au niveau boursier, les sociétés en portefeuille telles que Air Liquide, Michelin, Orange ou Sanofi " disposent d'un potentiel de renchérissement de 15 %, sous l'impulsion de dirigeants de qualité avec lesquels nous nous sommes dernièrement entretenus ", indiquent les gérants dans leur rapport mensuel. Ainsi, Michelin et BNP Paribas ont été renforcés sur des multiples de valorisation déprimés et Deutsche Post vendu en raison d'une moindre visibilité.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com