»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/08/2018 MONTSEGUR PATRIMOINE I -0,05% 124,410€
  • FR0010784793
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : la stratégie d'un fonds diversifié

Gestion : la stratégie d'un fonds diversifié
Gestion : la stratégie d'un fonds diversifié
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Montségur Patrimoine est investi d'une part à 70 % minimum dans des obligations pour respecter une gestion prudente, et d'autre part à 30 % maximum dans une sélection de valeurs européennes présentant une valorisation attractive et des rendements nets élevés.

Le fonds a cédé 1,4% en mai, impacté par la contreperformance des financières et des pétrolières, en raison d'échanges entre l'Opep et la Russie sur une augmentation de leur production.

Les principaux mouvements ont été effectués en lien avec les publications trimestrielles (Siemens, Vivendi, AB Inbev). La stratégie de couverture de la poche a donné lieu à une contribution mensuelle à la performance positive de 0,41 %. La fuite des investisseurs vers les actifs obligataires de première qualité a induit une envolée des rendements européens périphériques quand leurs comparables des pays " coeur ", France et Allemagne, retrouvaient des niveaux planchers (0,62 % pour l'OAT).

Prudents face à l'attaque des souches les plus sensibles, les gérants ont opté pour la matérialisation partielle de plus-values (CNP Assurances). Notons l'entrée en portefeuille de l'émetteur Nexity sur un niveau de rendement intéressant à échéance fin 2018.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com