»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2018 MONTSEGUR PATRIMOINE I -0,02% 124,280€
  • FR0010784793
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : la stratégie d'un fonds diversifié

Gestion : la stratégie d'un fonds diversifié
Gestion : la stratégie d'un fonds diversifié
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Montségur Patrimoine est investi d'une part à 70 % minimum dans des obligations pour respecter une gestion prudente, et d'autre part à 30 % maximum dans une sélection de valeurs européennes présentant une valorisation attractive et des rendements nets élevés.

Dans un contexte de repli des indices boursiers européens proche de 4 % sur le mois, pendant de la normalisation progressive des rendements obligataires, Montségur Patrimoine cède 1,5%. Contributeurs positifs à la performance sur la période, la part taux et la stratégie de couverture ont amorti le reflux de la poche actions.

La matérialisation de plus-values sur les dossiers défavorablement corrélés à la hausse des taux, tel que Nexity, a donné lieu au renforcement de positions cycliques, vraisemblablement amenées à être privilégiées ces prochains mois (Air Liquide, BNP Paribas, Michelin, Total).

Au sein de la poche obligataire, l'émission perpétuelle Nordea s'est appréciée de près de 8 % à l'annonce de son remboursement anticipé pour atteindre une performance de 12 % depuis son entrée dans le fonds en octobre 2017. Sur la base d'un rendement positif à très courte échéance, l'achat de la souche Nexans 4,25 % s'accompagne de l'initiation de la ligne BPCE perpétuelle, à forte probabilité de rachat dès 2019 au vu de son coupon annuel prohibitif proche de 13 %.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com