»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/03/2019 RJ DÉPLOIEMENT DISCIPLINÉ A +0,01% 174,620€
  • RJDEPDA - FR0010883017
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : la stratégie d'un fonds de performance absolue

Gestion : la stratégie d'un fonds de performance absolue
Gestion : la stratégie d'un fonds de performance absolue
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Raymond James Déploiement Discipliné est un fonds de performance absolue à faible volatilité qui combine des outils quantitatifs et une philosophie d'investissement discrétionnaire. L'objectif de gestion du Fonds est la réalisation d'une performance annualisée supérieure à l'EONIA capitalisé +3% pour une durée de détention minimum conseillée de 3 ans, tout en contrôlant la volatilité afin de maintenir la limite de 3%.

Au mois de mars, la stratégie du fonds a consisté à maintenir la part actions à près de 17% de l'actif, en arbitrant une partie de l'exposition européenne en faveur du marché américain. L'exposition au marché japonais est restée sous la barre des 1%.

Du côté du portefeuille obligataire, les gérants ont allégé leurs protections sur la courbe allemande (segment 5 et 10 ans), ce qui fait progresser la duration du portefeuille à 1,7 tout en maintenant la qualité du portefeuille investi en obligations "Investment Grade".

Raymond James Déploiement Discipliné a accusé un repli de 0,7% le mois dernier, ramenant à +0,8% sa performance depuis le début de l'année.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com