»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/07/2019 PICTET HEALTH HI EUR (C) +0,14% 197,640€
  • LU0328682231
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : "la santé devrait rester un thème gagnant"

Gestion : "la santé devrait rester un thème gagnant"
Gestion : 'la santé devrait rester un thème gagnant'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Pictet Health investit principalement dans les actions d'entreprises actives dans le secteur de la santé. Le Compartiment peut investir dans le monde entier, y compris sur les marchés émergents et en Chine continentale.

Dernièrement, les gérants du fonds ont commencé à constituer une position dans Beiersdorf, importante entreprise dans le domaine des soins corporels et de la peau, après la décision de la nouvelle direction de redéfinir ses objectifs de marge, offrant ainsi un point d'entrée intéressant. Par ailleurs, le fonds a aussi commencé à s'exposer à DiaSorin, spécialiste du diagnostic in-vitro axé sur les tests de dépistage de niche.

A l'inverse, Pictet Health a liquidé sa position dans Amgen.

En termes de perspectives, l'équipe de gestion affiche son optimisme. " Dans une perspective à moyen et long termes, diverses raisons fondamentales nous incitent à penser que la santé devrait rester un thème gagnant. Avant tout, la mutation démographique liée au vieillissement de la population mondiale crée une forte demande de recherche innovante et d'adoption de normes de soin plus efficaces ", souligne-t-elle.

©2019,

Partenaires de Boursier.com