Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/10/2020 Richelieu Croissance PME R -0,80% 193,040€
  • MGMICRO - FR0010092197
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : "la réorganisation d'Assystem devrait porter ses fruits"

Gestion : "la réorganisation d'Assystem devrait porter ses fruits"
Gestion : 'la réorganisation d'Assystem devrait porter ses fruits'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Géré par Xavier Afresne et Clémence de Rothiacob, Richelieu Croissance PME investit, depuis 1992, dans une sélection de sociétés françaises cotées de petites et moyennes capitalisations. Son champ d'investigation se porte principalement sur les valeurs de croissance capables d'apporter une progression annuelle de leur bénéfice par action supérieure ou égale à 10 %, tout en offrant un couple rentabilité/risque optimal. Ces valeurs interviennent généralement sur des secteurs d'activité plus dynamiques que les grandes capitalisations et peuvent faire l'objet d'opérations financières. Le caractère essentiellement familial de ces entreprises contribue à la régularité et à la qualité de leurs résultats.

En avril, les gérants ont procédé à quelques allégements en mettant à profit des hausses de cours sur des dossiers comme Manitou, Mersen et Alten. Notons un allégement plus appuyé en Haulotte.

Au niveau des achats, le fonds a renforcé ses lignes en Maisons du Monde, Ipsos, Bastide et mis en portefeuille Assystem " car nous pensons que la réorganisation du groupe devrait pouvoir porter ses fruits particulièrement autour des métiers du nucléaire ", estime la gestion.

Le fonds s'est apprécié de 6,7% en avril, surperformant son indice de référence. Le fonds enregistre, sur un total de 42 titres en portefeuille, 35 en hausse mensuelle avec le titre Synergie qui affiche le meilleur score (+28,42%) pour seulement 7 en baisse avec le plus fort repli revenant à Boiron (-9,26%).

A fin avril, les liquidités et produits de taux représentaient 7,13 % de l'actif.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !