»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 MONTBLEU SHERPA (C) -1,32% 11,930€
  • MONFRAC - FR0010591131
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : La Française de l'Energie dans le 'top 3' d'un fonds

Gestion : La Française de l'Energie dans le 'top 3' d'un fonds
Gestion : La Française de l'Energie dans le 'top 3' d'un fonds
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Montbleu Sherpa est un fonds de stock-picking opportuniste. Il est investi à 75% minimum en titres (actions ou obligations) émis par des PME et ETI, essentiellement françaises.

Montbleu Sherpa a cédé 0,70% en février, quand le CAC Mid & Small a lui progressé de +4,70%, tiré principalement par les poids lourds de l'indice. Les valeurs ayant pesé négativement sont principalement Le Bélier (-15,5% sur le mois), Oeneo (-7,3%), Fountaine Pajot (-9,4%), PVL (-9,7%) et Aubay (-8,8%).

Parmi les principaux mouvements réalisés sur la période, notons que le fonds a renforcé Aubay. Les gérants ont également renforcé La Française de l'Energie, petite société spécialisée dans l'exploration et la production de gaz de houille dans le Nord-Pas-de-Calais, le bassin lorrain et la Belgique qui devient la 3ème position à fin février. " Nous attendons une année 2019 riche en bonnes nouvelles pour la société, avec des perspectives de croissance solides, et une très forte rentabilité une fois la production optimisée sur certains sites (Gazonor), et lancée sur d'autres (Lorraine et Belgique) ", estime la gestion.

Toujours dans le domaine du gaz, Montbleu Sherpa a investi dans le développement du GNL (gaz naturel liquéfié) en initiant une position en GTT, leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés pour le transport maritime et le stockage de GNL, ressource dont la demande est en très forte croissance.

Côté vente, notons que la ligne en Ingenico a été allégée.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com