»
»
»
»
Consultation
Cotation du 05/10/2017 CLARESCO SICAV CLARESCO PATRIMOINE C CAPITALISATIO +0,16% 126,400€
  • LU1379104620
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : "la direction des taux longs demeure orientée à la hausse"

Gestion : "la direction des taux longs demeure orientée à la hausse"
Gestion : 'la direction des taux longs demeure orientée à la hausse'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Claresco Patrimoine est un fonds obligataire qui vise une performance absolue à moyen terme en recherchant des investissements européens à rendement élevé, tout en limitant les risques de crédit ou de taux d'intérêt. Le fonds vise à surperformer l'indice Euribor 12 mois.

En septembre, le fonds a progressé de 0,40%. Cette performance est attribuable à hauteur de 35% au rendement du portefeuille, 15% à une compression des marges de taux (malgré le léger accroissement des écarts constaté sur le compartiment high-yield) et 50% à une bonne performance des actions à haut rendement (9% du portefeuille).

En termes de stratégies, notons que les gérants ont conservé une exposition limitée au risque de taux avec des supports offrant des rendements élevés (perpétuelles subordonnées avec options de rachat à horizon inférieur à 5 ans) et ont conservé en liquidités les versements de coupons. Le rendement actuel des actifs du fonds est de 1,67%.

En termes de perspectives, l'équipe de gestion pense que la direction des taux longs demeure orientée à la hausse même si celle-ci devrait être graduelle. "Ceci nous conduit à privilégier les maturités courtes avec un intérêt pour les obligations High Yield d'entreprise où les rendements élevés et la conjoncture favorable offre une meilleure protection contre la hausse des taux", souligne-t-elle.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com