Gestion : l'immobilier coté a surperformé les indices en mai

(Boursier.com) — Le fonds CM-CIC Pierre à vocation générale qui a pour objectif de surperformer l'évolution du marché immobilier et foncier européen coté grâce à une gestion sélective de valeurs immobilières et foncières de l'Union Européenne, sur la durée de placement recommandée.
Le secteur de l'immobilier coté a surperformé les indices européens au cours du mois de mai. Les foncières exposées au marché résidentiel (Europe du Nord plus particulièrement) ont été recherchées : Kojamo (Finlande) +14%, Grand City (Allemagne) +10%, Vonovia (Allemagne, Suède) +5%.
A contrario, les foncières de commerciaux continuent d'enfoncer de nouveaux plus bas : Hammerson (-18%), British Land (-12%), Carmila (-17%), Unibail (-12%). " Leurs décotes nous paraissent exagérées, nous avons donc profité de la baisse pour renforcer notre exposition aux centres-commerciaux ", indiquent les gérants dans leur reporting mensuel.
Le fonds a également renforcé leur ligne Deutsche Wohnen, le tout financé par la prise de bénéfices en Aroundtown et Fabege.
©2019-2021, Boursier.com