Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/01/2021 CM-AM Pierre C -0,36% 156,280€
  • CICACTP - FR0010444992
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : l'immobilier coté a surperformé les indices en mai

Gestion : l'immobilier coté a surperformé les indices en mai
Gestion : l'immobilier coté a surperformé les indices en mai
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds CM-CIC Pierre à vocation générale qui a pour objectif de surperformer l'évolution du marché immobilier et foncier européen coté grâce à une gestion sélective de valeurs immobilières et foncières de l'Union Européenne, sur la durée de placement recommandée.

Le secteur de l'immobilier coté a surperformé les indices européens au cours du mois de mai. Les foncières exposées au marché résidentiel (Europe du Nord plus particulièrement) ont été recherchées : Kojamo (Finlande) +14%, Grand City (Allemagne) +10%, Vonovia (Allemagne, Suède) +5%.

A contrario, les foncières de commerciaux continuent d'enfoncer de nouveaux plus bas : Hammerson (-18%), British Land (-12%), Carmila (-17%), Unibail (-12%). " Leurs décotes nous paraissent exagérées, nous avons donc profité de la baisse pour renforcer notre exposition aux centres-commerciaux ", indiquent les gérants dans leur reporting mensuel.

Le fonds a également renforcé leur ligne Deutsche Wohnen, le tout financé par la prise de bénéfices en Aroundtown et Fabege.

©2019-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !