»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 OFI OPTIMA FRANCE CAP -1,06% 347,780€
  • OPTFRAN - FR0000447559
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : "Iliad devrait voir dès cette année son résultat opérationnel fortement progresser"

Gestion : "Iliad devrait voir dès cette année son résultat opérationnel fortement progresser"
Gestion : 'Iliad devrait voir dès cette année son résultat opérationnel fortement progresser'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds OFI Optima France est investi et/ou exposé sur le marché des actions françaises. Le gestionnaire pourra effectuer des opérations sur les marchés financiers à terme et conditionnels visés par les textes en vigueur dans la limite de 100 % du montant de l'actif net.

Au cours du mois de février, les gérants du fonds a procédé à un certain nombre d'opérations. Ils ont tout d'abord complété en début de période l'investissement en Iliad qui devrait voir dès cette année son résultat opérationnel fortement progresser grâce au déploiement et l'utilisation de son propre réseau mobile en lieu et place de celui d'Orange.

Par ailleurs, le fonds a profité du rebond du cours de Sanofi qui a retrouvé ses plus hauts pour prendre quelques profits (en date du 2 mars).

En contrepartie, OFI Optima France s'est renforcé sur Danone qui lui semble connaître un important virage stratégique au travers d'une réorganisation managériale qui devrait favoriser dorénavant la rentabilité à la croissance...

Le fonds a également introduit en portefeuille la société Elis, nouvellement introduite en bourse.

Enfin, notons que quelques bénéfices ont été pris sur certaines valeurs qui avaient connu un parcours plutôt flatteur : Lafarge, Rexel et Sodexo...

©2015-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com