»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/07/2019 MONTBLEU CORDEE (C) +0,11% 9,420€
  • MONCORC - FR0010591149
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : "il est difficile de trouver des refuges dans ce contexte"

Gestion : "il est difficile de trouver des refuges dans ce contexte"
Gestion : 'il est difficile de trouver des refuges dans ce contexte'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Montbleu Cordée de Montbleu Finance est un fonds flexible dont l'allocation d'actifs varie en fonction de la visibilité du marché. La prudence est privilégiée à la performance... L'exposition aux marchés actions ne peut dépasser 50% de l'actif total du fonds en privilégiant les sociétés françaises et européennes.

Le premier mois de 2016 aura vu le fonds baisser de 6,8%. Dans leur rapport mensuel, les gérants expliquent : "Comme nous l'avons maintes fois souligné, le secteur obligataire n'est plus un refuge. Pour trouver des rendements positifs, il faut donc accepter le manque de liquidité des obligations qui les délivrent. La poche obligataire de montbleu Cordée ne possède pas plus de 10% de titres high yield à taux fixe. Parallèlement, elle comprend 21% d'obligations à taux variable qui souffrent de taux toujours plus bas (+0,40% pour le 10 ans allemand) et d'une défiance envers les signatures bancaires".

De son côté, la poche actions varie constamment entre 35% et 45% du portefeuille au gré des craintes du marché ou du rebond du pétrole dont la gestion essaie de tirer parti.

©2016-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com