»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/06/2019 MONTBLEU ETOILES C -0,44% 9,060€
  • MONETOC - FR0010591123
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : Hermès, valeur favorite d'un fonds dédié au luxe

Gestion : Hermès, valeur favorite d'un fonds dédié au luxe
Gestion : Hermès, valeur favorite d'un fonds dédié au luxe
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Montbleu Étoiles est un fonds de stock-picking opportuniste, axé sur le secteur du luxe européen. Il est exposé entre 75% et 100% de ses actifs en actions, de toutes capitalisations, de sociétés européennes.

Au mois de mai, le fonds a été entraîné dans la baisse générale des marchés tout comme le Stoxx Europe 600. Le fonds s'est contracté de 6,5% tandis que l'indice de référence est en repli de 4,9%. Le conflit commercial sino-américain a pesé sur l'ensemble du secteur du luxe. Les dossiers Kering, Moncler ou encore SMPC ont particulièrement souffert, pénalisés par leur forte exposition au marché asiatique. " Considérant toujours que Gucci et Moncler font partie des marques les plus désirables du secteur, nous avons profité de leur consolidation sur le mois pour renforcer nos positions sur ces deux valeurs ", précise l'équipe de gestion.

Par ailleurs, les gérants ont initié deux nouvelles entreprises américaines au sein du portefeuille. La première, Mastercraft Boat Holding, est reconnue pour la qualité de ses bateaux de sport nautique et vient tout juste de commercialiser une gamme de bateaux de luxe. La seconde, Lululemon, connue pour ses " yoga pants " haut de gamme en Amérique du Nord, est parvenue à créer une véritable communauté autour du yoga et du " wellness ".

Au final, les principales lignes de Montbleu Etoiles se concentrent en Hermès, Moncler, Fope, Kering et L'Oréal.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com