»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/07/2019 MONTSEGUR PATRIMOINE I +0,10% 123,560€
  • FR0010784793
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : "GTT présente enfin un statut spéculatif"

Gestion : "GTT présente enfin un statut spéculatif"
Gestion : 'GTT présente enfin un statut spéculatif'
Crédit photo © GTT

(Boursier.com) — Montségur Patrimoine est un fonds investi dans une sélection d'actions à hauts dividendes ou de croissance européennes. Le solde de son actif est alloué en produits monétaires ou obligataires européens, constituant un coussin amortisseur contre les fortes baisses de marchés en contrepartie d'une espérance de rendement moins élevée.

Au cours du mois de mai, notons que la ligne en AB InBev a été opportunément renforcée. Par ailleurs, une position en Gaztransport et Technigaz (GTT) a été initiée en lieu et place d'Eutelsat. " Capitalisant 3 milliards d'euros, dont 40 % détenus par Engie, GTT présente enfin un statut spéculatif et un rendement du dividende attractifs ", soulignent les gérants du fonds.

Sur la période, les taux souverains ont poursuivi leur déclin pour atteindre des plus bas annuels (- 0, 20 % pour la dette à 10 ans allemande). Les investissements ont porté sur le renouvellement des positions courtes (Altran, Fimalac, Fnac Darty) et l'achat d'une émission Vallourec 3,25 % 2019 à la suite de son bilan 2018.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com