»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2017 TOCQUEVILLE DIVIDENDE (C) +0,64% 25,01€
  • FR0010546929
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : des titres sélectionnés pour leur dividende...

Gestion : des titres sélectionnés pour leur dividende...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'objectif du fonds Tocqueville Dividende est de profiter du développement des pays de l'Union Européenne en investissant sur les actions cotées des marchés financiers européens. Le FCP peut intervenir sur tous les marchés d'actions européennes en orientant plus particulièrement la recherche vers des actions de sociétés dont les titres présentent un caractère défensif par la distribution d'un dividende numéraire et important versé de façon régulière et pérenne, potentiellement en croissance en raison de la solidité des business model ou de la récurrence des cash-flow ou encore de l'accroissement des marges.

Au cours du mois d'octobre, les gérants du fonds ont investi dans Allied Irish Bank et Varta. Parallèlement, le fonds a vendu des titres Atlantia, Mercialys et Ren.

Tocqueville Dividende progresse de +0,47% sur le mois d'octobre, soit une performance en retrait par rapport à celle de son indice de référence (MSCI Europe NR: +1,96%). Depuis le début de l'année, la performance du fonds s'établit à +10,84% (MSCI Europe NR: +11,70%).

A fin octobre, les premières lignes du fonds étaient Vinci, Amundi, Royal Dutch Shell, Allianz, Prudential, Saint-Gobain, HSBC, BNP Paribas, ING et Munich Re.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Gestion : des titres sélectionnés pour leur dividende...

Partenaires de Boursier.com