»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2019 PICTET HEALTH HI EUR (C) +1,21% 197,040€
  • LU0328682231
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : des sociétés actives dans le secteur de la santé

Gestion : des sociétés actives dans le secteur de la santé
Gestion : des sociétés actives dans le secteur de la santé
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pictet-Health vise à générer une croissance du capital en investissant principalement dans un portefeuille diversifié d'actions de sociétés actives dans des secteurs liés à la santé. L'univers d'investissement n'est pas limité à une zone géographique spécifique.

A fin juin, la part des sociétés pharmaceutiques atteignait 23% du fonds, celle des biotechnologies 24%, celles des équipements 20% et celle des services de santé 16%. Les dispositifs médicaux et les solutions diagnostiques représentaient 8% du portefeuille. En début de mois, les gérants ont pris des bénéfices sur le fabricant de lentilles de contact Cooper après de bons résultats au deuxième trimestre et une forte appréciation du titre depuis le début de l'année.

Ils ont par ailleurs renforcé sélectivement les moyennes capitalisations du secteur biotechnologique (Biomarin et Tesaro), ainsi que l'univers de l'équipement, des dispositifs et des solutions diagnostiques (Thermo Fisher et Agilent).

A fin juin, les dix premières lignes du fonds se regroupaient en Celgene, Unitedhealth Group, Roche, Allergan, Medtronic, Thermo Fisher, Merck & Co, Pfizer, Abbvie et Aetna.

©2017-2019,

Partenaires de Boursier.com