Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/12/2019 PICTET PICTET - NUTRITION I EUR (C) +1,06% 246,570€
  • LU0366533882
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : des sociétés actives dans l'alimentation...

Gestion : des sociétés actives dans l'alimentation...
Gestion : des sociétés actives dans l'alimentation...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Pictet Nutrition investit principalement dans les actions d'entreprises actives dans des secteurs liés à la nutrition, et en particulier des entreprises qui améliorent la qualité, l'accès et la durabilité de la production alimentaire. Le Compartiment peut investir dans le monde entier, y compris sur les marchés émergents et en Chine continentale

Le fonds a conservé 49 positions au deuxième trimestre. En raison de la guerre commerciale et des inondations qui font peser un risque sur leurs perceptives à court terme, le fonds a fortement réduit son exposition à l'Agriculture de précision en vendant totalement Trimble et Valmont et en prenant des bénéfices sur Bucher, Deere et Agco après leurs solides performances. Le fonds a également liquidé Hormel.

Les produits ont été réinvestis principalement dans les Produits alimentaires ce qui a renforcé l'exposition au segment de l'Alimentation. Le fonds a participé à l'introduction en bourse de Beyond Meat, leader et pionnier de l'univers des substituts aux protéines. Il a également participé à l'introduction en bourse de Chewy, le détaillant nord-américain leader de la vente en ligne d'aliments pour animaux de compagnie. Le fonds a également ouvert une position sur Grieg Seafood, un producteur norvégien de saumons dont la croissance des ventes est supérieure à 10%.

A fin juin, les principales lignes de Pictet Nutrition se regroupaient en Nestlé, Danone, Zoetis, Koninklijke, Us Foods Holding, Kerry Group, Compass Group, Givaudan, Deere & Co et Medifast.

©2019,

Partenaires de Boursier.com