»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/04/2019 MANDARINE FUNDS MANDARINE GLOBAL MICROCAP I CAPITA -0,12% 122,190€
  • LU1329694423
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : des petites sociétés internationales à fort potentiel...

Gestion : des petites sociétés internationales à fort potentiel...
Gestion : des petites sociétés internationales à fort potentiel...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Mandarine Global Microcap sélectionne des petites sociétés internationales à fort potentiel de croissance. Le fonds se focalise sur les sociétés dont la capitalisation boursière est inférieure à 500 millions d'euros environ et cherche à profiter des inefficiences de marché de cette classe d'actif très diversifiée.

Le fonds a sous-performé son indice de référence au mois de mars, cédant 0,15% contre une hausse de 0,5% pour le MSCI World Microcap. Les replis des dossiers comme Sportsman's Wharehouse (-23%), Elektron Technolgy (-20%) et Rocky Brands (-19%) ont particulièrement pesé sur la performance.

Au cours de la période, les gérants ont multiplié les arbitrages au sein du portefeuille. Ils ont ainsi soldé leurs positions en Adairs, Huntsworth, Maruwa, Noodles & co et Turtle Beach. A l'inverse, ils ont des lignes en Aval Data, Funko, Points International, Vitamin Shope et Zip.

Le fonds est investi sur 329 valeurs endettées raisonnablement (ratio médian dettes / fonds propres à 34%), avec une forte connotation GARP (de la croissance à un prix raisonnable) et une capitalisation boursière moyenne d'environ 410 ME. Il reste investi à plus de 97%.

©2019,

Partenaires de Boursier.com