»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation CLARESCO EUROPE P EUR CAP 0,00% -
  • LU1379103143
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : Claresco Europe se renforce sur la santé, Nestlé et... Vallourec

Gestion : Claresco Europe se renforce sur la santé, Nestlé et... Vallourec
Gestion : Claresco Europe se renforce sur la santé, Nestlé et... Vallourec
Crédit photo © Vallourec

(Boursier.com) — Claresco Europe est un OPCVM à vocation générale, investi en actions des pays de l'Union Européenne, éligible au PEA. Le fonds vise à surperformer à moyen terme l'indice Stoxx Europe 50 Net Return, calculé dividendes nets réinvestis, et les indices composés des grandes valeurs européennes. Plus que l'allocation sectorielle, c'est la sélection des valeurs ( stock-picking") qui est l'élément déterminant du processus de gestion.

En août, Claresco Europe a vu sa valeur reculer de 2,8%, soit légèrement moins que son indice de référence (-3,5%). Autant le biais sectoriel, avec une surexposition aux matières premières et aux banques a été négatif, autant le choix des valeurs s'est révélé payant, avec des progressions enregistrées sur Wirecard, Ipsen, Kerry, Teleperformance et Thalès.

Sur le mois écoulé, les gérants Alain du Brusle et Xavier du Terrail ne sont pas restés inactifs. Ils ont renforcé la santé (AstraZeneca, Fresenius SE, Novartis), Nestlé et Vallourec, tout en procédant à un arbitrage dans les banques (entrée de Crédit Suisse et sortie d'ING). Côtés ventes, les professionnels qui pilotent la gestion de Claresco Europe ont opté pour des prises des profits sur Wirecard, tout en écrêtant les lignes Plastic Omnium et Ryanair et en soldant les positions Accor et Bayer.

La montée des incertitudes incite à une certaine prudence, estiment les deux gérants de Claresco Europe. Face à cela, ils indiquent renforcer actuellement le poids secteurs défensifs et la part des liquidités, pour tenir compte notamment du risque de hausse des taux que devrait provoquer l'accélération de l'inflation et la fin du QE de la BCE.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com