»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation CLARESCO EUROPE P EUR CAP 0,00% -
  • LU1379103143
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : Claresco Europe initie une position en Safran et allège LVMH

Gestion : Claresco Europe initie une position en Safran et allège LVMH
Gestion : Claresco Europe initie une position en Safran et allège LVMH
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Claresco Europe est un fonds d'actions européennes visant à surperformer à moyen terme l'indice Stoxx Europe 50 Net Return (calculé dividendes nets réinvestis) et les indices composés des grandes valeurs européennes. Le fonds est éligible au PEA et investi à plus de 75% en actions. Plus que l'allocation sectorielle, la sélection des valeurs (" stock-picking ") est l'élément déterminant du processus de gestion.

Au cours du mois de septembre, le fonds a enregistré une progression de 0,7% contre une hausse de 0,9% pour son indice de référence. L'allocation sectorielle a eu un impact légèrement positif (surexposition aux matières premières et aux banques). La sélection de valeurs a eu un impact légèrement négatif en raison du recul de Fresenius SE, pénalisé par l'attente d'un jugement confirmant la possibilité de ne pas poursuivre l'offre sur la société Akorn.

Les initiatives ont été nombreuses sur le mois concerné. Les gérants de Claresco Europe, Alain du Brusle et Xavier du Terrail, ont entré Evotec et Safran, renforcé les pétrolières (BP, Total), AXA, Fresenius SE et Ubisoft et allégé BAT, LVMH et Shell. Munich Re est pour sa part sorti de la sélection.

Sur les 5 dernières années, le fonds Claresco Europe progresse de 35% contre une appréciation de 30% pour le Stoxx Europe 50 NR.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com