»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/02/2019 AMUNDI ACTIONS FRANCE C -0,06% 63,790€
  • INOSVAC - FR0000944696
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : ArcelorMittal et ENI entrent en portefeuille

Gestion : ArcelorMittal et ENI entrent en portefeuille
Gestion : ArcelorMittal et ENI entrent en portefeuille
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Par une gestion de conviction, les gérants du fonds Amundi Actions France cherchent à surperformer l'indice du marché actions françaises, le SBF 120, à moyen/long terme. Le portefeuille est centré sur un petit nombre de valeurs présentant les plus forts potentiels de hausse.

Amundi Actions France a légèrement surperformé son indice de référence en janvier (-1,8% vs -1,9% pour le SBF 120) bénéficiant notamment de la sélection de valeurs au sein des secteurs industriel (OPA de Safran sur Zodiac, bonne performance d'Edenred), des matériaux (rebond de Thyssenkrupp) et de la pharmacie (rapprochement d'Essilor avec Luxottica, acquisition par Ipsen de la société américaine d'oncologie Merrimack). Les contributions négatives proviennent du secteur de la consommation discrétionnaire (absence de LVMH dont les résultats ont été de bonne qualité).

Parmi les principaux mouvements du mois, notons que les gérants ont entré ArcelorMittal et ENI en portefeuille. Ils ont, par ailleurs, pris des profits sur Airbus Group, L'Oréal et Publicis après leurs très beaux parcours de fin d'année.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com