Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/08/2020 Tocqueville Actions Finance GP A/I +1,87% 74,750€
  • FR0010613372
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : arbitrages entre valeurs financières

Gestion : arbitrages entre valeurs financières
Gestion : arbitrages entre valeurs financières
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le FCP LBPAM Actions Finance est majoritairement exposé sur les marchés des actions européennes du secteur de la finance (banques, assurances et services financiers).

Le fonds a sous-performé l'indice général mais a surperformé son indice sectoriel en juin grâce à l'allocation (sous-pondération de l'immobilier et des banques, surpondération des services financiers et autres (moyens de paiement) et à la sélection des titres avec les positions sur Worldline, Banca Generali et Swiss Life, et en raison de l'absence d'exposition dans Deutsche Wohnen (résidentiel allemand pénalisé par le projet de gel des loyers à Berlin), Hargreaves et Caixa. Ces choix de gestion ont plus que compensé l'effet négatif de Natixis, pénalisé par les déboires du fonds H2O.

Sur le mois, les gérants ont vendu leur ligne de Natixis et de Barclays. Ils ont également augmenté la sous-pondération de HSBC et ont commencé à bâtir une position dans Swiss Re. Le fonds a également renforcé sa ligne dans GBL.

A fin juin, les principales lignes en portefeuille se concentraient en Allianz, Axa, Banco Santander, BNP Paribas, Swiss Life, Prudential, Crédit Agricole, Zurich Financial, HSBC e Lloyds Banking.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !