Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/12/2019 AXA AEDIFICANDI E +0,72% 585,45€
  • AXAAEDE - FR0010792457
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : arbitrages entre foncières européennes

Gestion : arbitrages entre foncières européennes
Gestion : arbitrages entre foncières européennes
Crédit photo © Nexity

(Boursier.com) — L'objectif de gestion du fonds Axa Aedificandi est la recherche de croissance du capital sur le long terme, en investissant dans des titres cotés du secteur immobilier des pays membres de la zone Euro.

En février, les gérants du fonds ont continué de se renforcer sur AroundTown et ont souscrit à l'augmentation de capital Montea destinée à financer son programme de développement. A l'opposé, ils ont procédé à quelques ventes sur les valeurs Eurocommercial, Vastned retail ou Klepierre pour accroître la sous-pondération au secteur des commerces. Le titre Deutsche Euroshop a été liquidé. Enfin, le fonds a arbitré les promoteur Neinor et Instone pour Nexity qui présente de meilleures perspectives de croissance.

Le fonds termine le mois en baisse de 1,4%, surperformant son indice de référence (-2,5%). La surperformance s'explique principalement par la surpondération Terreis qui bondit de 43% sur le mois. Les valeurs suivantes ont également permis d'accroitre la surperformance mensuelle : Foncière Lyonnaise sur le segment des bureaux Parisiens, Argan ou Warehouse de Pauw sur le secteur de la logistique en France et au Benelux et enfin Xior sur le secteur des résidences étudiantes au Benelux.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com