»
»
»
»
Consultation
Cotation du 10/10/2019 ODDO BHF IMMOBILIER B -0,07% 222 410,01€
  • FR0010251124
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : arbitrages entre foncières européennes...

Gestion : arbitrages entre foncières européennes...
Gestion : arbitrages entre foncières européennes...

(Boursier.com) — Investi principalement en actions foncières ou immobilières de la Communauté Européenne, le fonds Oddo Immobilier a pour objectif de surperformer l'indice FTSE EPRA/NAREIT Euro zone CAPPED Index Net TRI, sur un horizon de placement minimum de 5 ans. La gestion de convictions "bottom-up" vise à sélectionner les valeurs positionnées sur les meilleurs segments de l'immobilier coté (centres commerciaux, bureaux, immobilier résidentiel) de la Communauté Européenne.

Durant le mois de janvier et dans un environnement de hausse généralisée du secteur, les gérants du fonds ont réalisé peu d'opérations. Mais, ils ont allégé des sociétés dont ils pensent qu'elles seront handicapées par le ralentissement économique comme le promoteur espagnol Metrovacesa et la foncière italienne Coima. Face à ces ventes, le fonds a renforcé la foncière de bureaux française Gecina qui continue à engranger de nouveaux baux et la foncière allemande Aroundtown.

A fin janvier, les principales lignes du fonds se réunissaient en Vonovia, Deutsche Wohnen, Unibail-Rodamco, Gecina, Aroundtown, Klepierre, Merlin Properties, Leg Immobilien, Covivio et Inmobiliaria Colonial Socimi.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com