Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/08/2020 Covéa Actions France C +1,01% 51,800€
  • AZUACFR - FR0000289381
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : achats signalés en Dior et Nexans...

Gestion : achats signalés en Dior et Nexans...

(Boursier.com) — Le fonds Covéa Finance Actions Françaises, éligible au PEA, est investi au minimum à 90 % en actions de la Communauté Européenne dont au minimum à 60 % dans les principales valeurs françaises.

Covéa Finance Actions Françaises a affiché une croissance de 5,4% au mois de septembre, à comparer à une hausse de 6,6% pour le SBF 120.

A l'approche de la fin du mois, la résurgence du risque souverain en Europe, notamment en Irlande, pèse sur le marché et sur le secteur bancaire qui sous performe nettement à côté de secteurs "défensifs" tels que les télécoms, la santé et l'alimentaire. A l'inverse, certains secteurs plus sensibles au cycle, comme l'automobile, la technologie et la chimie, sont en tête des performances sectorielles.

Dans ce contexte, les gérants du fonds ont profité du rebond de certaines valeurs cycliques pour prendre des bénéfices sur les achats réalisés précédemment (vente de Lafarge, Michelin), tandis qu'ils ont saisi des opportunités d'achat sur des titres en retard de performance relatif sur la période (Dior, Nexans).

Les principales lignes du fonds sont : Total, BNP Paribas, Sanofi-Aventis, France Telecom, Vivendi, GDF Suez, Danone, Air Liquide, L'Oreal et ArcelorMittal.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !