Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/09/2020 FOX Sélection R +0,37% 132,300€
  • OXFXSEL - FR0010361667
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

FOX Sélection surperforme nettement en septembre

FOX Sélection surperforme nettement en septembre
FOX Sélection surperforme nettement en septembre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — FOX Sélection de la Financière de l'Oxer est un FCP "actions des pays de la Communauté européenne" éligible au PEA. Le fonds a pour objectif sur une longue période (supérieure à 5 ans) de réaliser une performance supérieure à l'indice Dow Jones Stoxx 600 (dividendes réinvestis) au moyen d'une gestion fondée sur une sélection opportuniste. Il s'agit d'un fonds pur (pas de couverture), devant être exposé en permanence entre 60% et 100% sur un ou plusieurs marchés des actions émises dans un ou plusieurs pays de la Communauté européenne.

Au mois de septembre, FOX Sélection, avec une progression de 5,32%, surclassait largement son indice de référence, le STOXX Europe 600 dividendes réinvestis, qui gagnait 3,90%. Depuis le début de l'année, la valeur liquidative du fonds enregistrait une progression de 12,86%, devançant ainsi celle de son indice de référence de 2,91 points. Le portefeuille a notamment été soutenu par les fortes progressions de dossiers comme Covestro et BMW.

Côté arbitrages, alors que les gérants avaient complété en début de mois la position dans Buzzi Unicem, une vague de consolidation leur a donné l'occasion de poursuivre ses renforcements. "En effet, en l'espace de 24 heures, CRH rachetait le cinquième acteur du marché américain, zone où Buzzi génère 65% de son résultat d'exploitation, puis HeidelbergerCement annonçait la reprise des actifs italiens de Cementir. Deux annonces qui devraient avoir un effet positif sur les prix et donc sur la valorisation de Buzzi Unicem", estiment-ils.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !