»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/04/2019 ETOILE ACTIONS OPPORTUNITÉS +0,13% 15,210€
  • FR0010501684
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fonds : un gérant se renforce sur Arcelor Mittal, Lafarge et Saint-Gobain

Fonds : un gérant se renforce sur Arcelor Mittal, Lafarge et Saint-Gobain

(Boursier.com) — Le fonds 'Etoile Opportunités', de la société Etoile Gestion, est investi dans les valeurs moyennes de la Bourse de Paris qui sont en phase de croissance ou en "situation spéciale", notamment les sociétés pouvant faire l'objet d'offres publiques d'achat.

Les marchés actions ont été gagnés par l'euphorie au mois d'avril, préférant se concentrer sur les signes de stabilisation de l'économie que sur les résultats publiés par les entreprises. Les scénarios de grande dépression ou de déflation ont progressivement été écartés grâce aux plans de relance économiques, aux politiques monétaires très accommodantes et aux soutiens accordés aux banques. Surtout, le succès des nombreuses émissions obligataires et augmentations de capital ont permis d'écarter le risque systémique qu'aurait entrainé la faillite de grands groupes industriels dans un contexte de fragilité des bilans bancaires. Les marchés actions, extrêmement décotés en février dernier, corrigent actuellement leur excès de pessimisme, les rebonds sectoriels les plus impressionnant étant réalisés par les financières et les cycliques au détriment des secteurs défensifs.

La poursuite de la hausse des actions dépend aujourd'hui du rythme de redressement des économies. Quelques signes de reprise existent du coté de l'immobilier américain et de la confiance des consommateurs.

Au sein du fonds, les gérants ont allégé Dexia après le rebond de 40% du mois d'avril ainsi que LVMH, renforcé ArcelorMittal, Lafarge, Saint-Gobain et des valeurs défensives revenues sur des niveaux très attrayants comme Sanofi Aventis, France Telecom ou GDF-Suez.

Les principales valeurs actions du fonds 'Etoile Opportunités' sont : Total (9,2% de l'encours), Sanofi Aventis (7,70%), France Télécom(5,80%),BNP Paribas (5,50%), GDF Suez (5,10%), Société Générale (4,20%), Vivendi (4%), AXA (3,20%), Carrefour (3,2%) et enfin ArcelorMittal (3%).

©2009-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com