Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
Consultation
PLUVALCA PLUVALCA ALLCAPS A
  • PLUVFRA - FR0000422842
  • + Ajouter à : Mes Listes

Fonds : un gérant renforce Ubisoft dans l'anticipation du succès de sa nouvelle gamme de jeux à venir...

Fonds : un gérant renforce Ubisoft dans l'anticipation du succès de sa nouvelle gamme de jeux à venir...
Fonds : un gérant renforce Ubisoft dans l'anticipation du succès de sa nouvelle gamme de jeux à venir...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Pluvalca Allcaps de la financière Arbevel est un fonds dynamique recherchant la performance absolue sur la durée. Le fonds investit essentiellement en valeurs mobilières françaises de moyennes et de grandes capitalisations, choisies parmi tous les secteurs d'activité sans discrimination. L'indice de référence du fonds est le SBF 120 dividendes nets réinvestis.

Le fonds a sous-performé son indice de 66 bps au mois d'octobre. Il a profité de la forte performance de Dialog (+23%) qui représente 3% du fonds et d'Ubisoft (+11%).

En revanche, il a été pénalisé par la baisse de MPI (-17%) qui a suivi la baisse des prix du brut, par la baisse de Saft (-12%) et de Sopra (-19%) après le warning de Steria sur sa filiale allemande.

Sur la période, les gérants ont renforcé leur position en Ubisoft dans l'anticipation du succès de la nouvelle gamme de jeux devant sortir en novembre.

Par ailleurs, une position en Alstom a été réinitialisée en raison d'une valorisation intrinsèque de la branche transport jugée "très modérée". La moindre visibilité sur la politique tarifaire de l'électricité à l'issue des déclarations gouvernementales a aussi incité le fonds à céder sa ligne en EDF.

Enfin, notons que les lignes en Vinci et Arkema ont été réduites compte tenu de leur composante plus cyclique qui laisse peu entrevoir d'éclaircie à court terme.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !