»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 ETOILE ACTIONS FRANCE (C) -0,25% 16,000€
  • FR0010361279
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fonds : un gérant renforce les secteurs défensifs et la construction

Fonds : un gérant renforce les secteurs défensifs et la construction

(Boursier.com) — Le fonds Etoile Actions France géré par Etoile Gestion investit sur des sociétés françaises avec pour objectif de surperformer son indicateur de référence le CAC 40 en réalisant une gestion de type coeur et satellite.

A propos du mois juin 2009, le gérant explique : " Après le net recul du premier trimestre, les marchés actions ont fortement rebondi au deuxième trimestre, écartant les risques de profonde dépression. Les soutiens étatiques accordés aux banques et la normalisation du financement de l'économie ont permis d'envisager un scénario de sortie de récession en 2010 grâce aux effets des plans de relance. Toutefois, une partie des gains a été effacée du fait de la poursuite des destructions d'emploi aux Etats-Unis. "

Au sein du fonds sur le mois de juin, les gérants ont allégé le groupe LVMH ainsi que Crédit Agricole et cédé Dexia.

A l'inverse, ils ont renforcé le secteur de la construction à travers Bouygues, Lafarge et Saint-Gobain de même que les secteurs défensifs via les valeurs Pernod Ricard, France Telecom et Sanofi.

Les sociétés financières, la consommation cyclique, la consommation non cyclique, l'industrie et l'énergie sont les secteurs les plus représentés en portefeuille.

Les premières lignes du fonds sont Total, Sanofi Aventis, Bnp Paribas, France Télécom, GDF Suez, Société Générale, ArcelorMittal, Danone, Axa et Vivendi.

©2009-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com